Ils viennent de rejoindre la communauté

Nos membres / 8369 membres inscrits

Noirceurlunaire, Louna , planetezik, LJ8113, Lero, Lero, May, Eleonore, Dodine, N., Sophie11, ShadowNemesis, Askyn, Plume, Maicresse5, Lili, Sophe, Sousou94, MissE, Petite Fleur,

Vous êtes une Association ?

Annuaire d'associations partenaires

Faites connaître votre association auprès des membres de Sympathy World, en rejoignant nos partenaires.

Inscrivez-vous !

Vous êtes un Professionnel de la santé ?

Annuaire d'associations partenaires

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des membres de Sympathy World ?

Inscrivez-vous !

Sympathy World soutient leurs actions

Parler de son mal etre

MIEUX VIVRE SON MAL-ÊTRE ? Il suffit parfoir d'en parler.

Qu’est-ce-que le mal-être ?
Tout simplement le contraire du bien-être.

Il faut en parler, et trouver quelqu'un à qui parler : trouver la bonne personne qui saura nous écouter.
Il est souvent fait d’un ensemble de petits riens qui se rajoutent les uns aux autres, comme un puzzle, pour faire alors un tableau triste de la vie.

Il y a des jours où rien ne va comme on voudrait. Les proches ne comprennent rien, les amis semblent se  désintéresser de vous, …

Tout cela peut être aggravé par différents événements, le décès ou la maladie de quelqu’un que vous connaissez.
Le mal-être provient du fait que vous voudriez que les choses soient autrement que ce qu’elles sont et que les gens soient différents de ce qu’ils sont. Vous mettez en doute qui vous êtes. Vos relations avec les autres vous font mal.

Cela arrive à tout le monde de se sentir mal.
Et il suffit parfois d’un mot compréhensif pour que la vie soit à nouveau souriante. Que les gens vous paraissent sympathiques. Mais il y a aussi des fois où le malaise s’installe et vous n’imaginez plus de solutions.
Le corps exprime sa souffrance : on dort tout le temps ou plus du tout, et c’est pareil pour l’appétit. On se met à tout voir en noir, et là il faut se faire aider.
Discutez-Echangez-Partagez en toute confidentialité permet de sortir des situations difficiles qui vous empêchent d’être bien et de vivre sereinement.


Mal être : il est important de ne pas rester seul(e) !


Celui qui se sent mal pense qu'il est seul à ressentir ce mal être, et cela le pousse à s'isoler davantage. En réalité, on est souvent entouré d’autres personnes vivant parfois les mêmes difficultés, la même solitude, le même sentiment de mal être. D’où l’intérêt de pouvoir échanger et de trouver quelqu'un à qui parler pour nouer  des relations sincères et durables permettant un partage. De plus, cela apporte un soutien affectif que beaucoup n’ont plus  auprès de leurs proches. Il faut donc surtout ne pas rester seul, afin que ce moment de mal être  soit une période de construction et non une période de destruction de soi.

Le plus important est de pouvoir parler à quelqu'un. Les proches sont malheureusement souvent incapables de le  percevoir.

 Plus d’un francilien sondé sur 10 a consommé fréquemment des médicaments pour les nerfs, des tranquillisants ou des antidépresseurs. Leur consommation est également supérieure chez les hommes que chez les femmes. Un fait qui s’étend à tout le territoire. (13,7 % des femmes contre 5,5 % des hommes.).

De plus même si 96% des sondés ont déclarés bénéficier du soutien d’un proche, nombreux sont ceux qui ne savent pas comment et à qui exprimer leur mal-être.

Il est toujours plus difficile de parler que d’écrire.

Tchat 100% confidentiel pour parler de son mal être


C’est pourquoi Sympathy World, discussion en ligne par tchat 100% confidentiel,  vous permettra à travers son site de tchat 100% confidentiel de Discuter, d'Echanger et de Partager en toute confidentialité.

Sympathy World, discussion en ligne est « Le 1er site de Tchat 100% confidentiel » : c'est  un lieu d’échange amical et chaleureux qui vous permettra  de converser à n’importe quel moment du jour et de la nuit avec des personnes qui sont dans la même souffrance, le même mal être que vous ou qui s’en sont sortis.  


Le simple fait de trouver quelqu'un à qui parler transformera votre quotidien.


"Tout le monde en parle et personne ne fait rien. Nous avons donc décidés de REAGIR."

Vous ressentez un profond mal être ? Testez dès aujourd'hui notre service de Tchat 100% Confidentiel