Ils viennent de rejoindre la communauté

Nos membres / 8998 membres inscrits

nina, MikeRG, antoine, Mimi 57400, Verdades, haribo, Lolo, Candice, Hoa, qent1, Lilly, jeanjean55, sakura, Aalrihaus, Annah, Kenny, Jose, Elo, Ridz, lili,

Vous êtes une Association ?

Annuaire d'associations partenaires

Faites connaître votre association auprès des membres de Sympathy World, en rejoignant nos partenaires.

Inscrivez-vous !

Vous êtes un Professionnel de la santé ?

Annuaire d'associations partenaires

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des membres de Sympathy World ?

Inscrivez-vous !

Sympathy World soutient leurs actions

LE MAL ÊTRE

Le Mal Être

Qu’est ce que le mal-être ?

On pourrait parler d’un ensemble de petites choses du quotidien, souvent difficile à expliquer à son entourage. Comment faire comprendre à ses amis ou sa famille qu’aujourd’hui tout simplement rien ne va…

Qu’il s’agisse de mal être au travail, de dépression, de manque de confiance en soi ou encore d’évènements perturbants comme un décès ou la maladie. Quoi qu’il en soit le fait est là, vous aimeriez que les choses soient simplement différentes.

Un mal-être peut être passager, un coup de blues de quelques jours, ou de quelques années comme pour une crise d’adolescence, ou encore s’être installé depuis plusieurs années et amener à la dépression.

Dans tous les cas, il faut en parler, la communauté Sympathy World vous permettra de discuter avec des personnes qui comprennent mieux que n’importe qui votre détresse, car, elles vivent ou ont vécu la même chose que vous. Tout le monde peut se sentir mal un jour, mais certaines personnes auront de grosses difficultés à remonter la pente et ce mal-être pourrait bien nuire à leur santé et à leur vie sociale et professionnelle (Anxiété, difficultés à se concentrer, insomnies, céphalées, problèmes de transit, difficultés respiratoires).

Mal être : Manque de confiance en soi.

La confiance et l'estime de soi joue un rôle clé dans les causes de dépression et de mal être. Lorsque l’on doute de soi ou que l’on ne s’aime pas… Alors comment se laisser aller à être aimé ? S’accepter, c’est aussi accepter les autres, leur aide, leur réconfort. Le manque de confiance en soi pourrait être apparenté à un handicap, qui cause nos doutes, une certaine peur de soi ou des autres, qui peut entraîner rejet et démotivation à aller de l’avant.

En partageant, vos émotions, vos expériences et vos doutes sur Sympathy World, vous faites le premier pas vers un futur d’acceptation, des autres, des situations, vers un mieux-être global.

Guérir de son mal-être : Etre sûre de soi, Etre heureux

Identifiez les raisons de votre mal-être :

De quoi s’agit-il ? Est-ce un excès de stress ? lié à quoi ? Votre famille, votre travail ? De l’anxiété ? Des problèmes d’ordre affectif ? Un manque de confiance en soi ? Ou d’estime de soi ? Les raisons peuvent être aussi nombreuses qu’elles peuvent avoir des degrés d'importances différentes. Ce qui ne change pas, c’est la sensation et les ressentis liés à ces situations.

Ménagez vous :

Prenez conscience que vous n’êtes pas responsable de ce qu’il vous arrive. L’important c’est que vous ayez conscience de la situation et qu’il existe des solutions.

Faites-vous plaisir :

Retrouvez le goût de l’activité physique, ou d’une séance relaxation entre amis. L’important est de prendre conscience que le monde continue de tourner et que votre vie ne s’est pas arrêtée lorsque vous avez rencontré cet obstacle que vous ne tarderez pas à franchir.

Acceptez vos défauts et ceux des autres :

Un manque de confiance en soi peut résulter d’un besoin profond de garder le contrôle et d’aller vers un idéal prédéfini mais souvent utopique. Apprenez à vous satisfaire de ce que vous avez, à vous aimer tel que vous êtes et à accepter d’entendre que vous êtes tout aussi bien que votre super collègue que vous avez catégorisé comme vous étant largement supérieur. Recouvrez l’estime de vous, mais acceptez que ceux qui vous entourent aient aussi leurs petits défauts.

Trouvez de l’aide :

Que ce soit l’aide de professionnels, d’amis, de connaissance ou d’inconnus. L’important est de trouver la personne qui saura vous faire remonter la pente et retrouver confiance en vous ! Sur Sympathy World, une communauté entière est à votre disposition, pour vous aider avec bienveillance ! Ne faites pas semblant, discutez et échangez avec les membres !



Le 28-01-2016 à 19:56:31 Dépression Mal être

TAGS

Connectez-vous pour commenter cet article.
Aucun commentaire