Ils viennent de rejoindre la communauté

Nos membres / 8998 membres inscrits

nina, MikeRG, antoine, Mimi 57400, Verdades, haribo, Lolo, Candice, Hoa, qent1, Lilly, jeanjean55, sakura, Aalrihaus, Annah, Kenny, Jose, Elo, Ridz, lili,

Vous êtes une Association ?

Annuaire d'associations partenaires

Faites connaître votre association auprès des membres de Sympathy World, en rejoignant nos partenaires.

Inscrivez-vous !

Vous êtes un Professionnel de la santé ?

Annuaire d'associations partenaires

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des membres de Sympathy World ?

Inscrivez-vous !

Sympathy World soutient leurs actions

La vie de couple, s’entretien à deux

La vie de couple, s’entretient à deux

Un couple c’est avant tout deux personnes, qui s’aiment avec leurs défauts et leurs qualités, qui ont besoin l’une de l’autre, mais qui ont aussi des besoins différents. S’aimer c’est avant tout tenir compte de l’autre sans s’oublier soi même.

Exprimez-vous ?

Vous ne devez en aucun cas mettre vos ressentis et vos besoins de côté, mais plutôt que de les laissés éclater au grand jour au travers d’une dispute mouvementée, après des mois à tenter vainement de les dissimuler, pourquoi ne pas tout simplement, les exprimer au quotidien… « Chéri, j’aimerais que tu me dises plus souvent que je suis belle » ou encore « mon adorée, j’aimerais que tu prennes plus souvent les devants ». Qu’il s’agisse de sentiments, de sexualité ou d’aspects de la vie quotidienne mieux vaut en parler en créant une atmosphère propice au dialogue, vous verrez, il/elle ne pourra pas résister et s’empressera de tenter de vous faire plaisir.

 

Faites des compromis.

Que vous vous ennuieriez si votre moitié pensait et agissait toujours de la même façon que vous. C’est bien vos différences qui font de vous un couple si merveilleux, alors plutôt que de tenter de changer votre conjoint, trouvez des compromis, un juste milieu qui vous convienne à tous les deux. Monsieur déteste faire le ménage ? Par contre, faire la vaisselle, ou s’occuper du bain des enfants ne le dérange absolument pas ? Adjugé chacun sa tâche et tout le monde sera ravie, sans contrainte ! Madame aimerait que sa mère vienne manger tous les week-ends à la maison ? Ne pourrait-on pas envisager qu’elle ne vienne qu’une fois tous les quinze jours ? Et dans ce cas, c’est monsieur qui choisira le programme du week-end en amoureux !

 

Dites non à la routine !

Le lundi, c’est mon émission de cuisine préférée ! Le mardi cette série que l’on ne veut absolument pas louper. On rentre du boulot, on fait à manger s’occupent des enfants et on s’installe devant la télé … et ce tous les soirs de la semaine ! NON, NON et NON ! On fait un effort et on trouve du temps pour soi, que l’on soit un couple, seul ou avec des enfants, on se réserve au moins une fois par semaine une soirée ou une journée, voire un week-end à deux chez soi ou en dehors mais on oublie la télévision ! Cette semaine, ce sera soirée massage ! Et le prochain cinéma ou restau ? Et pourquoi pas les deux ! Mais surtout on prévoit, on date et on bloque dans l’agenda ! Faute de quoi vous risqueriez de vous défiler !

 

On n’oublie pas d’être son amant, on n’oublie pas d’être sa maîtresse !

Une relation se travaille dans la durée et c’est tout un programme que d’attiser le désir de son partenaire durant toutes ces années ! On joue de sensualité, lingerie, accessoires, caresse, câlins. On entretient son couple par toutes sortes de marques d’affection. Et on n’oublie pas de se dire, je t’aime !

 

Faites vous des compliments?

Au fur et à mesure des années, on oublie souvent de rappeler à l’autre pourquoi on l’aime. Il/Elle a été chez le coiffeur, vous ne prêtez même plus attention. Faites attentions aux petites choses banales qui pourraient lui faire plaisir. Vous remarquez qu’il/elle est fatigué ce soir, prenez soin de lui montrez lui que vous avez son bien-être à cœur. N’oubliez pas que rien n’est jamais acquis.

 

Essayez, Testez, Explorez !

Restez à l’écoute de l'une et l'autre de ses envies de ces projets, et vivez toujours les yeux grands ouverts sur le futur !

 

Ne vous oubliez pas.

Accordez vous du temps rien qu’à vous, proposez-lui d’en faire de même? Une soirée entre hommes, ou un restau entre copines ? Cela fait du bien de se retrouver soi-même et de sentir que l’on existe aussi sans l’autre. Vous n’en serez que plus forts ensemble !



Le 04-03-2016 à 21:12:00

TAGS

Connectez-vous pour commenter cet article.
Aucun commentaire