Ils viennent de rejoindre la communauté

Nos membres / 8998 membres inscrits

nina, MikeRG, antoine, Mimi 57400, Verdades, haribo, Lolo, Candice, Hoa, qent1, Lilly, jeanjean55, sakura, Aalrihaus, Annah, Kenny, Jose, Elo, Ridz, lili,

Vous êtes une Association ?

Annuaire d'associations partenaires

Faites connaître votre association auprès des membres de Sympathy World, en rejoignant nos partenaires.

Inscrivez-vous !

Vous êtes un Professionnel de la santé ?

Annuaire d'associations partenaires

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des membres de Sympathy World ?

Inscrivez-vous !

Sympathy World soutient leurs actions

La maladie

La maladie

Les maladies graves

Il existe énormément de maladies différentes. Certaines sont bégnines, d’autres peuvent être très graves et même entraîner la mort. Passons en revue certaines de ces maladies afin de mieux les connaître.

Les maladies du cœur surviennent à la suite d’un dysfonctionnement du cœur, lorsque les fonctions d’un des constituant de l’organe est perturbé.

La maladie de parkinson est également une maladie connue. Mais de quoi s’agit-il ? C’une maladie dégénérative qui est la conséquence de la mort progressive de neurones du cerveau. La zone du cerveau touchée par cette maladie joue un gros rôle dans le contrôle des mouvements.

Certaines maladies mentales sont elles aussi très difficiles à gérer. Par « maladie mentale », on désigne l'ensemble des problèmes affectant l'esprit. En fait, il s'agit de manifestations d'un dysfonctionnement psychologique et souvent biologique.

Ces maladies ne sont qu’une infime partie de la longue liste de maladies graves qui existent. Nous vous en reparlerons : il est important de les connaître afin de pouvoir prévoir certains risques et mieux comprendre les personnes qui en sont affectées. Cela n’arrive pas qu’aux autres ! Si vous êtes touché par une maladie grave ou que votre entourage en souffre, venez vous confier dans notre tchat ou nos forums spécialisés. Vous n’êtes pas seul face à cette épreuve : de nombreux internautes traversent également des situations difficiles.

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer touche énormément de personnes en France chaque année. En connaissez-vous vraiment les signes ?

La maladie d'Alzheimer se caractérise par la mort des neurones. Cette mort cellulaire s’amplifie au fur et à mesure que la maladie s’aggrave et peut entraîner la perte de certaines fonctions comme la mémoire, le raisonnement, le langage, le jugement et l’humeur. Les symptômes de la maladie d’Alzheimer sont nombreux, et il faut surveiller de près leur évolution. Une prise en charge très régulière voire complète est nécessaire dès le décèlement de la maladie.

La maladie peut faire peur, surtout lorsqu’il s’agit d’une maladie mentale. C’est à l’entourage de rester proche du malade et de ne pas le laisser s’isoler. Un des membres de votre famille ou de votre entourage est malade ? Ne restez pas seul et venez en parler dans notre tchat ou nos forums spécialisés.

Les maladies respiratoires

La maladie respiratoire peut toucher plusieurs organes et se manifester de façons diverses. Dans le cas de maladies respiratoires aggravées, on a recours à des appareils respiratoires afin de fournir aux malades l'oxygène au sang et expulser du corps les déchets gazeux, principalement du dioxyde de carbone. Ces échanges gazeux ont lieu au niveau des poumons, et peuvent provoquer différentes maladies, infections ou même un cancer du poumon.

Les maladie des bronches quant à elles influent sur la ventilation pulmonaire, c'est à dire sur la quantité d'air qui parvient aux alvéoles pulmonaires.

Les maladies pulmonaires sont un ensemble de maladies amenant à une gêne respiratoire puis à une invalidité respiratoire parfois sévère.

Vous souffrez d’une de ces maladies ? Un de vos proches en est atteint ? Venez partager votre expérience sur Sympathy World et trouvez des internautes avec qui parler.

Le cancer

Qu’est-ce qu’un cancer ?

Le cancer est une maladie qui peut toucher n’importe quelle composant de notre organisme : on peut ainsi développer un cancer des os, un cancer du foie, un cancer du rein ou encore un cancer du sang.

Le cancer se caractérise par une prolifération cellulaire est anormalement importante au sein d’un tissu de l’organisme, ce qui a pour conséquence de menacer la survie de ce tissu. Ces cellules dérivent toutes d’une seule cellule : la cellule initiatrice du cancer. Celle-ci a acquis des caractéristiques lui permettant de se diviser à l’infini. La maladie peut évoluer et il se peut que certaines cellules migrent de leur lieu de production et forment ainsi des métastases.

Le cancer est une épreuve pour le malade ainsi que pour toute sa famille, physiquement et moralement. Il est important d’en parler et de ne pas rester isolé face à la maladie. Vous venez d’apprendre que vous avez un cancer ? Que l’un de vos proches en est victime ? Vous n’êtes pas seul. Venez vous confier dans notre tchat ou nos forums spécialisés.

Les maladies du cerveau

Le cerveau est une partie complexe de notre anatomie. Il nous est indispensable car c’est lui qui tient les commandes de notre corps et notre esprit.

Le cerveau est le siège de nos émotions mais aussi de nos réflexions, notre identité et bon nombre d’autres choses. C’est un organe vital. Notre cerveau nous permet de percevoir tout ce qui nous entoure. C’est une sorte de quartier général de notre système nerveux central. Pour recevoir et transmettre des informations de toutes les différentes parties de notre organisme, il y a plus de 10 milliards de cellules qui travaillent !

Malheureusement, notre cerveau peut tomber malade.

On peut contracter une tumeur au cerveau, un cancer du cerveau ou encore la maladie de parkinson est également une maladie du cerveau.

Avoir une maladie du cerveau est une tragédie très difficile à supporter, pour la victime et pour ses proches. Si vous souhaitez en parler, vous êtes les bienvenus dans notre tchat ou nos forums spécialisés où vous pourrez rencontrer des internautes qui ont déjà rencontré des situations similaires.



Le 15-12-2015 à 22:04:53 Maladie

TAGS

Connectez-vous pour commenter cet article.
Aucun commentaire