Ils viennent de rejoindre la communauté

Nos membres / 8998 membres inscrits

nina, MikeRG, antoine, Mimi 57400, Verdades, haribo, Lolo, Candice, Hoa, qent1, Lilly, jeanjean55, sakura, Aalrihaus, Annah, Kenny, Jose, Elo, Ridz, lili,

Vous êtes une Association ?

Annuaire d'associations partenaires

Faites connaître votre association auprès des membres de Sympathy World, en rejoignant nos partenaires.

Inscrivez-vous !

Vous êtes un Professionnel de la santé ?

Annuaire d'associations partenaires

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des membres de Sympathy World ?

Inscrivez-vous !

Sympathy World soutient leurs actions

Handicap : Vivre et avancer !

Handicap : Vivre et avancer !

Les organismes qui soutiennent le handicap

Le handicap est aujourd’hui encore une notion très subjective qui est le plus souvent mal utilisée et avec une connotation négative.

Néanmoins, il existe un grand nombre d’associations qui sont là pour faire avancer les choses et évoluer les mentalités. Leur rôle est de défendre les droits des handicapés et d’aider les personnes qui souffrent d’un handicap. Parmi elles : handicap international qui est certainement la plus connue, handicapés de France au niveau régional ou encore handicap France.

Il en existe bien d’autres : si votre association défend les droits des handicapés, n’hésitez pas à nous contacter pour figurer dans notre annuaire et faire partie de notre communauté.

Vous souffrez d’un handicap ? Un de vos proches est touché par le sujet et vous ne savez pas comment l’aider ? Ne restez pas isolé(e) : venez vous confier sur notre tchat et partagez votre expérience avec d’autres internautes sur Sympathy World.

Sensibiliser au handicap

Dans notre société actuelle, le handicap est stéréotypé avec l’image de la personne en fauteuil roulant ou encore de la canne blanche.

Face à cette cause, de nombreuses actions sont régulièrement mises en place pour sensibiliser le grand public au handicap ainsi que pour venir en aide aux personnes handicapées.

Parmi ces actions, la journée du handicap ainsi que la semaine du handicap ont pour but de sensibiliser la population et d’inciter au dialogue.

Des subventions sont également mises en place : acquisition de terrain, travaux de construction et d’aménagement, achat d’équipement spécialisé…). Lorsque le handicap est physique et que la personne ne peut se déplacer normalement, il est important que les structures qu’elle visite tous les jours soient adaptées. N’hésitez pas à vous renseigner si vous avez un projet de ce type.

Vous souhaitez prendre part à un mouvement de sensibilisation ? Venez rencontrer des membres d’association ou des internautes qui prennent à cœur cette cause sur Sympathy World.

La discrimination envers les handicapés

Le handicap est déjà un fardeau très lourd pour les personnes qui en souffrent. La situation peut être d’autant plus difficile à surmonter si l’on fait l’objet de discrimination à cause de son handicap...

Malheureusement, la discrimination est présente partout : dans les transports, le logement, l’accès aux loisirs ou même dans l’univers du travail. C’est d’ailleurs souvent sur leur lieu de travail que les personnes souffrant de handicap le ressentent le plus.

Les personnes souffrant de handicap mental sont particulièrement touchées par les discriminations.

Même si la solidarité permet des avancées (il existe notamment des lois pour l’embauche et l’intégration des handicapés), nous avons encore énormément de chemin à parcourir !

Le handicap ne doit pas être considéré comme une faiblesse : bien au contraire, le surmonter est une force.

Vous êtes victime de discrimination ? Les internautes présents sur Sympathy World peuvent vous aider à surmonter cette situation. Venez vous confier ou tout simplement discuter sur notre tchat et nos forums.

Comment vivre avec son handicap ?

Le terme « handicap » désigne la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, causée par une déficience provoquant une incapacité, permanente ou non, menant à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales et ou physiques.

Suite à un handicap, qu’il soit natif ou provoqué par un accident, il est important de ne pas rester isolé et de ne pas tomber dans la routine, même si cela peut sembler difficile… De nombreuses associations organisent des événements tels que des activités en groupe, des voyages organisés ou tout simplement des rencontres afin d’échanger avec des personnes vivant la même situation.

Un bon moyen de profiter de la vie tout en faisant des rencontres et en se changeant les idées ! Parce qu’on ne peut pas être constamment entouré et que parfois on se retrouve seul(e) chez soi, Sympathy World est là pour vous apporter un peu de réconfort et de présence : venez vous confier sur notre tchat, ou tout simplement discuter de tout et de rien afin de ne pas rester seul(e) !



Le 12-01-2016 à 21:26:26 Maladie Handicap Rupture sociale

TAGS

Connectez-vous pour commenter cet article.
Aucun commentaire