Ils viennent de rejoindre la communauté

Nos membres / 8998 membres inscrits

nina, MikeRG, antoine, Mimi 57400, Verdades, haribo, Lolo, Candice, Hoa, qent1, Lilly, jeanjean55, sakura, Aalrihaus, Annah, Kenny, Jose, Elo, Ridz, lili,

Vous êtes une Association ?

Annuaire d'associations partenaires

Faites connaître votre association auprès des membres de Sympathy World, en rejoignant nos partenaires.

Inscrivez-vous !

Vous êtes un Professionnel de la santé ?

Annuaire d'associations partenaires

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des membres de Sympathy World ?

Inscrivez-vous !

Sympathy World soutient leurs actions

Divorce : Un deuil à surmonter

Divorce : Un deuil à surmonter

Le divorce, une séparation pas si simple

Le divorce est une étape de la vie complexe : le deuil de la relation ne se fait pas du jour au lendemain, requiert de la patience mais également beaucoup de courage.

Le divorce, c’est la rupture officielle d’un mariage civil ou religieux. Il est à ne pas confondre avec l’annulation de mariage qui elle déclare que le mariage n’a jamais eu lieu. Même en cas de commun accord, les procédures sont longues et les formalités administratives peuvent en décourager plus d’un…

De plus, le coût du divorce est également un élément à prendre en compte. Divorcer lorsqu’on a des enfants s’avère d’autant plus difficile.

Le divorce pour faute est très dur à surmonter pour les deux parties. En effet, il implique que l’un des conjoints a commis une faute assez grave pour remettre en question son mariage.

Vous avez commis l’irréparable et avez besoin de vous confier sans jugement ? Vous n’arrivez pas à gérer votre divorce ? Votre conjoint veut divorcer, mais vous n’y êtes pas préparé(e) ? Autant de situations qui peuvent sembler insurmontables… N’hésitez pas à venir exprimer votre ressenti sur notre tchat ou notre forum. Vous y trouverez le soutien et le témoignage d’internautes qui ont vécu des situations similaires.

Les différentes formes de divorce

La procédure de divorce est longue et coûteuse. Le nombre de divorces en France était de 125 217 en 2012 : de plus en plus de couples font le choix de la séparation. Cette même année, 18,7 % des femmes étaient veuves ou divorcées. Des chiffres qui font peur…

Les démarches pour divorcer sont variées. On peut faire le choix de divorcer sans avocat, ou encore avoir recours à un divorce par consentement mutuel, qui est la procédure la plus rapide mais aussi la moins coûteuse. Une procédure de divorce à l’amiable est également une solution envisageable. Dans tous les cas, demander le divorce reste délicat. Bien préparer son divorce est donc primordial ! En 2004, une réforme a vu le jour afin de simplifier la procédure de divorce ainsi qu’à favoriser le consentement des deux époux.

Parmi toutes ces procédures, on peut se sentir un peu perdu. Vous voulez divorcer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous êtes en conflit avec votre conjoint par rapport aux modalités de votre divorce ? Venez vous confier dans notre tchat afin de recueillir du soutien mais également de précieux conseils, toujours sans aucun jugement.

Divorce : avez-vous pris en compte tous les éléments ?

Lorsque l’on souhaite divorcer, plusieurs facteurs entrent en lice et on ne sait plus trop où donner de la tête. Rappel des éléments essentiels qu’il faut absolument prendre en compte :

Quels sont les motifs du divorce ? Dans le cadre des procédures de divorce, il est important de les définir. Ces procédures ne sont pas des moindres et peuvent être très longues. Il faut être patient.

Le prix d’un divorce est aussi un élément à ne pas négliger : lorsque l’on ne divorce pas à l’amiable, il peut parfois constituer un obstacle… Si on a recours à un avocat, les frais de divorce liés celui-ci sont également très élevés.

Il faut également mettre en place la séparation des biens, même si cette étape n’est pas toujours aisée à régler lorsque l’on est en conflit avec son conjoint.

L’après-divorce peut être très compliqué à gérer. Même si le plus gros des démarches a été effectué, il reste la douleur et le deuil d’une histoire à surmonter, une nouvelle vie à laquelle s’adapter… Ce n’est pas toujours facile. Venez trouver du réconfort dans notre tchat.

Des questions sur le divorce ?

Le divorce est une procédure qui prend du temps et qui peut s’avérer très complexe. C’est justement pour cela qu’il faut bien s’entourer, se renseigner et ne pas se lancer dans cette entreprise sans soutien.

Durant l’instance en divorce, c’est à dire après délivrance de l’assignation en divorce, la représentation par avocat est obligatoire. Sa présence vous sera d’une grande aide. Il peut vous conseiller, vous accompagner dans votre démarche et est là pour répondre à toutes interrogations.

Si vous souhaitez trouver des conseils pour divorcer, entendre des témoignages d’internautes qui ont surmonté cette situation ou simplement vous confier, le forum divorce de Sympathy World peut vous aider. Dans notre tchat, vous trouverez également des gens à qui parler, qui peuvent vous écouter sans vous juger.

Vous avez envie de divorcer, mais vous êtes complètement perdu(e) ? Vous ne comprenez pas pourquoi votre partenaire a demandé le divorce ? Ne restez pas seul(e) : venez vous confier.



Le 01-02-2016 à 20:43:36 Divorce

TAGS

Connectez-vous pour commenter cet article.
Aucun commentaire