Ils viennent de rejoindre la communauté

Nos membres / 85902 membres inscrits

qjljmevxfv, dorxwtiuuj, dKZKmuifLUwPKdb, knzqfdgrth, gzxsyhzjdf, vmwzIpjYnfYGzrD, YAPOmjbreuU, htomhmiolj, iFXFTKjkoYALi, lXabGgyEpCKrYRL, fQbgAjvUaLn, xyrjonypro, saNZXSEsevUEw, BfAhfluYWHe, wesiylilwp, hxysjlkyst, NmjufxCDnetcqZp, IUJKfOpwiuJUU, NIxLJaNDU, rjentgozdd,

Vous êtes une Association ?

Annuaire d'associations partenaires

Faites connaître votre association auprès des membres de Sympathy World, en rejoignant nos partenaires.

Inscrivez-vous !

Vous êtes un Professionnel de la santé ?

Annuaire d'associations partenaires

Vous souhaitez mettre vos compétences au service des membres de Sympathy World ?

Inscrivez-vous !

Sympathy World soutient leurs actions

Le syndrome maniaco-dépressif

Le syndrome maniaco-dépressif

La maniaco dépression est une maladie encore très méconnue par le grand public. Comment la reconnaître ?

La psychose maniaco-dépressive est une forme de dépression très particulière. En effet, les maniaco-dépressifs vont présenter des épisodes alternés de dépression et d’euphorie exagérée. On passe donc d’un extrême à l’autre.

Les épisodes dépressifs sont eux caractérisés par les mêmes symptômes que dans les autres formes de dépression, à savoir : tristesse extrême, perte d’intérêt... Les épisodes maniaques sont en revanche marqués par une énergie débordante ou une humeur euphorique. Chez une personne maniaco-dépressive, tous les degrés de l’humeur peuvent apparaître.

Que faire face à cette maladie ?

Heureusement, la psychose maniaco-dépressive se soigne. Il existe des traitements médicamenteux efficaces. Ceux ci sont associés à une psychothérapie qui est elle aussi très importante pour la guérison du patient. Elle permet aussi d’aider les proches de la personne malade.

Besoin de parler de votre maladie ? Vous avez réussi à en guérir et souhaitez en parler ? Venez partager votre expérience sur notre tchat ou notre forum.



Le 27-07-2014 à 13:58:49 Dépression

TAGS

Connectez-vous pour commenter cet article.
Aucun commentaire